FR 078 48 17 17 — NL 078 48 19 18

Nouvelles

Sans titre-1

Swisslog (PRNewsFoto/Swisslog Healthcare Solutions)

PHARMONY annonce l'arrivée de Swisslog au capital

Namur-Luxembourg, le 17 septembre 2019 – Pharmony, la start-up belge spécialisée dans le développement de logiciels pharmaceutiques, annonce aujourd’hui une augmentation de capital réussie de la société internationale Swisslog Healthcare. En 2016, Pharmony a lancé le logiciel innovant « Pharmony One », qui gère entièrement les pharmacies dans le nuage, leur permettant d’entrer dans l’ère numérique. Grâce à cette levée de fonds, Pharmony poursuit ses avancées en Belgique et renforce sa position sur le marché.

Les besoins des pharmacies ont évolué et visent aujourd’hui à accroître l’efficacité en termes de services et de coûts. Avec son logiciel de distribution et de gestion de pharmacies, Pharmony One, la société propose un outil exclusif et innovant qui, grâce à sa flexibilité et à sa sécurité, relève les défis de la pharmacie de demain: disponibilité immédiate, collaboration et avant tout interactivité.

Pharmacies connectées au cloud

Pour utiliser Pharmony One, une connexion Internet et une installation informatique traditionnelle sont suffisantes, car le logiciel est accessible via le Cloud. Le logiciel propose des solutions personnalisées pouvant être adaptées à toutes les pharmacies. Il est accessible 24h / 24 et 7j / 7 via PC ou Mac, tablettes et smartphone. Désormais, les commandes, la gestion des stocks, le choix des meilleurs produits pour le client, les achats groupés et les économies d’échelle sur les volumes de commandes sont possibles grâce à un instrument unique, fiable à 100% et offrant les meilleures garanties en matière de sécurité (protection des données personnelles des pharmaciens et des patients). , le piratage …). Pharmony a maintenant plus de 50 pharmacies en Flandre et en Wallonie qui utilisent le logiciel.

Simplification administrative pour les pharmaciens

Pharmony One permet également de connecter directement les pharmacies du même groupe ou de la même chaîne sans l’intervention de serveurs coûteux ou, sur simple invitation, d’inclure une pharmacie non affiliée qui souhaite bénéficier de certains services ou de prix compétitifs grâce aux achats groupés. . C’est la communauté Pharmony.

« L’utilisation de ce logiciel minimise les tâches administratives. En définitive, les pharmaciens peuvent considérablement simplifier la gestion de leurs pharmacies et se concentrer davantage sur le conseil aux clients », a déclaré Olivier Devue, PDG de Pharmony. « Ce logiciel a été développé par une équipe d’experts qui connaissent bien le secteur pharmaceutique et sont conscients des problèmes quotidiens et des défis futurs des pharmaciens. »

Reconnaissance mondiale de l’expertise belge

« Nous sommes fiers d’investir dans Pharmony, qui simplifie la vie des pharmaciens et les aide à mieux servir leurs clients », a déclaré Stephan.

Sonderegger, PDG de Swisslog Healthcare. « Pharmony offre une solution facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de réduire leurs coûts opérationnels et d’augmenter leurs revenus. »

La participation de Swisslog Healthcare, acteur mondial du secteur de la robotique destiné aux professionnels de santé, constitue une étape importante du développement de Pharmony sur le marché belge et international et permet de devenir l’un des acteurs les plus importants du secteur avec lequel il faut y faire face.

Les expériences combinées et convergentes des deux sociétés soutiennent le développement de solutions de plus en plus innovantes et permettront à un nombre croissant de pharmacies d’entrer dans l’ère de la numérisation et de la modernité.

Contact presse  

Florence Muls – Directrice générale, INTEREL
Tél. +32 486 410 805 – Florence.Muls@interelgroup.com

Kristina Eyskens – Consultante principale en relations publiques, INTEREL
Tél. +32 478 28 14 03 – kristina.eyskens@interelgroup.com

À propos de Pharmony

Pharmony a été créée au début de 2016 dans le but de développer des solutions facilitant la vie des pharmaciens. Le logiciel de gestion de pharmacie Pharmony One, basé sur une architecture unique mise au point dans le nuage, a été lancé dans quelques pharmacies après une phase d’essai réussie. Il y a maintenant plus de 50 pharmacies en Wallonie et en Flandre qui utilisent le logiciel qui utilise la technologie et le déploiement en Belgique se poursuit activement. La société, qui a des bureaux à Namur et à Luxembourg, emploie déjà 12 personnes, principalement des développeurs et du personnel de soutien à la clientèle.
http://www.Pharmony.be/ – @pharmony_be

À propos de Swisslog Healthcare

Swisslog Healthcare est l’un des principaux fournisseurs de solutions et de services pour le transport d’équipements médicaux et la gestion de médicaments. Swisslog Healthcare a installé des systèmes d’automatisation du transport et de la pharmacie dans plus de 3 000 hôpitaux dans le monde. La société propose des solutions intégrées, de la conception à la mise en œuvre, en passant par le service client tout au long de la vie des équipements. Pour plus d’informations, visitez le site www.swisslog.com/healthcare.

Swisslog Healthcare est membre du groupe KUKA, leader mondial des solutions d’automatisation intelligente. Pour plus d’informations, visitez le site www.kuka.com.